Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
informatique83
28 juillet 2009

Le CRM tiré par le SaaS

hausse_crmEditeurs spécialisés dans la gestion de la relation client a été la dernière année de leur cinquième année de croissance à deux chiffres. Selon Gartner, le marché mondial des solutions CRM (Customer Relationship Management) a augmenté de 12,5% en 2008 pour atteindre un chiffre d'affaires de 9,15 milliards de dollars contre 8,13 milliard un an plus tôt.

Software as a Service (SaaS) est de retour sur le marché, qui représente maintenant 20% du chiffre d'affaires contre 15% en 2007. Pure-play Saas, Salesforce.com a vu son activité CRM progrès de 42,7% en 2008 et atteint 965 millions de dollars. En un an, l'éditeur est la ponction de 2,3 points de part de marché (PDM), qui inclut Microsoft. Surtout, au détriment de SAP, le seul grand éditeur avec un chiffre d'affaires de CRM ont chuté pendant la même période.
5% en 2009 de Gartner

À un niveau fonctionnel, Sales Force Automation a mis au point le plus (14,7%) et représente 42,8% des parts. Ce segment est en face d'une gestion dynamique de service à la clientèle et service après-vente (11,2% et 36,6% des parts) et de la commercialisation (10,4% et 20,6% des parts). En 2009, une firme d'études de marché s'attend à ce que le CRM continue de croître, mais probablement autour de 5%.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité